Droits des femmes // Création d'un groupement solidaire "EILAN Citoyens et Justice"

 
 

Elisabeth Moreno, ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, a annoncé la semaine dernière les résultats de l'appel à projets lancé cet été pour la création de centres régionaux de suivi et de prise en charge des auteurs de violences conjugales qui vise à protéger les femmes, prévenir le passage à l'acte et éviter la récidive.

Les services de l'Etat du Morbihan se réjouissent du projet retenu en Bretagne qui est porté par l’association SAUVEGARDE 56 dont le siège social est situé à Lorient.

Ce projet permettra de renforcer les dispositifs mis en place actuellement dans le département du Morbihan, et plus particulièrement à Vannes et à Lorient où sont déjà proposées 3 places d'hébergement en cas d'éviction du domicile du conjoint violent.

Ce projet s'inscrit dans le plan d'action défini dans le #Morbihan dans le cadre du Grenelle de lutte contre les violences faites aux femmes initié en septembre 2019. Il s'ajoute à l'étude-action soutenue par l'Etat en partenariat avec 24 communes de l'agglomération de Lorient qui vise à créer une offre pluridisciplinaire pour prendre en charge et accompagner les femmes victimes de violence (logement, accès aux droits, insertion professionnelle....).

Toutes les coordonnées pour trouver de l'aide en cas de violences conjugales dans le Morbihan