Les Points d'Accueil Numériques - PAN
Un Point d'Accueil Numérique c’est quoi ?
Il s'agit :
- d'un ordinateur avec un accès aux sites internet dédiés aux téléprocédures
- de la possibilité de scanner des documents et d’imprimer des justificatifs
- de la possibilité de vous faire accompagner par un médiateur numérique
Des points d'accueil numériques équipés de matériel informatique sont ouverts sans rendez-vous en préfecture à Vannes, à la sous-préfecture de Lorient et à la sous-préfecture de Pontivy.
- Consultez les horaires du Point d'Accueil Numérique de la préfecture à Vannes
- Consultez les horaires du Point d'Accueil Numérique de la sous-préfecture de Lorient
- Consultez les horaires du Point d'Accueil Numérique de la sous-préfecture de Pontivy
Des personnels "médiateurs numériques", sont à votre disposition pour vous accompagner et effectuer avec vous les démarches en ligne et télé-procédures relevant des préfectures et sous-préfectures, via des points d'accès numériques : permis de conduire, certificat de session de véhicule, carte nationale d'identité, passeports, etc. Ils vous guideront sur les pièces justificatives à fournir et vous aurez la possibilité de les scanner directement du point numérique.
Ils s’adressent prioritairement aux personnes ne disposant pas d’outils informatiques personnels ou peu à l’aise avec Internet.
Une difficulté dans votre démarche en ligne concernant un permis de conduire, une carte grise ou une pré-demande de CNI/Passeports
Avant de vous rendre à votre rendez-vous, munissez-vous de vos identifiants « France Connect » (identifiant et mot de passe que vous utilisez pour vous connecter aux sites Internet impots.gouv.fr ou ameli.fr par exemple) et de tous les autres documents utiles à la concrétisation de votre demande.
En aucun cas, l'agent de la préfecture ou de la sous-préfecture ne pourra vous constituer un compte ANTS ou France Connect
Vous êtes un étranger et vous rencontrez une difficulté dans votre démarche en ligne, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Point d'Accueil Numérique "Etrangers"
Partager la page