Etat-civil

Saisir les services de l'État

Carte d'identité

 

La carte nationale d'identité : avant de voyager avec votre carte d'identité vérifier que la prolongation de validité des CNI a bien été reconnue par l'Etat tiers reconnaissant la CNI comme document d'identité et de voyage.

La-nouvelle-carte-d-identite-electronique-disponible-en-Moselle-a-partir-de-juin-2021_frontpageactus
Nouvelle carte d'identité à compter du 14 juin 2021

Le déploiement de la nouvelle carte d’identité est réalisé depuis le 15 mars dernier dans plusieurs départements pilotes.  Pour le département du Morbihan, la mise en œuvre de ce nouveau titre débutera le lundi 14 juin 2021. Ce dispositif sera généralisé à la France progressivement dans l’ensemble des départements avant le 2 août prochain.

L’usage de cette nouvelle carte d’identité reste inchangé et permet à chaque citoyen de justifier de son identité tant dans ses relations avec l’administration que dans sa vie quotidienne. Elle peut également servir de titre de voyage, certains États (Union européenne et hors Union européenne) l’acceptant au même titre qu’un passeport. Elle demeure gratuite. Sa durée de validité est de 10 ans tant pour les majeurs que pour les mineurs.

A compter du 14 juin 2021, les usagers qui demanderont la création d’un premier titre ou le renouvellement d’un titre (vol, perte, changement d'une donnée...) se verront attribuer la nouvelle carte nationale d’identité.

31 communes du Morbihan sont habilitées pour cette démarche et équipées d'un dispositif de recueil (DR).
Vous avez également à votre disposition différents points de contact Maisons France Service (MFS).

Pour en savoir plus