Sécurité routière | Présentation de la nouvelle Alpine de la gendarmerie du Morbihan - Avril 2022

 
 
Sécurité routière | Présentation de la nouvelle Alpine de la gendarmerie du Morbihan - Avril 2022

Faisant suite à un appel d’offres ayant pour objectif de moderniser sa flotte de Véhicules Rapides d’Intervention (VRI), 26 véhicules ALPINE A110 Pure 252 cv viennent d’être livrés à la gendarmerie nationale. Le Peloton Motorisé de BRECH (56) est dorénavant doté de ce véhicule, le premier en Bretagne.

L’Alpine A110 est une voiture légère, émettant peu de CO2 (144 g/km) comparée à des véhicules similaires, et qui possède un très bon rapport poids/puissance. Cette voiture française, construite à Dieppe (76) et équipée à Sallaumines-Lens (62), est l’héritière de la mythique voiture des années 1960 dont la gendarmerie nationale était déjà équipée à partir de 1967. Des équipements spécifiques (marquage, rampe lumineuse, avertisseurs sonores, etc.) ont été installés tout spécialement.

Les pilotes des Équipes Rapides d’Intervention (ERI) sont des professionnels de la conduite : recrutés de manière très rigoureuse, ils sont formés sur différents types de véhicules et sont ré-évalués sur les aptitudes tous les 6 ans. 

L’arrivée de l’Alpine dans le département va permettre de renforcer la présence visible et dissuasive sur les axes structurants du département dans le cadre du contrôle des flux routiers. Elle va notamment permettre de lutter contre les grands excès de vitesse et les conduites à risques.

Découvrez l'Alpine de la gendarmerie du Morbihan en cliquant sur le lien ou sur l'image  ci-dessous 

https://youtu.be/dILk9DJCCQw