Communiqué de presse | Accident grave de la circulation à Moustoir'Ac - 4 juin 2023

Mis à jour le 04/06/2023

Ce samedi 4 juin 2023 matin à 9h18, un accident grave de la circulation routière a eu lieu sur la commune de Moustoir Ac impliquant 2 véhicules légers, l'un des deux terminant sa course dans une maison.
On dénombre 7 blessés, tous âgés d'une vingtaine d'années.

- 5 blessés graves, dont  3 d'entre eux ont été évacués par hélicoptères sur les hôpitaux de Rennes et Nantes ;
- 2 blessés plus léger ;

Les dépistages d'alcool et de stupéfiants s'avèrent négatifs.

 
Le plan NOVI a été déclenché par le SAMU Service d'aide médicale urgente mobilisant outre les trois hélicoptères (1 de la sécurité civile et 2 du SAMU Service d'aide médicale urgente), une trentaine de véhicules du SDIS Service départemental d'incendie et de secours 56 et une cinquantaine de sapeurs-pompiers.
Immédiatement sur place avec les moyens de secours, la gendarmerie nationale a mobilisé de son côté l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) dont les motocyclistes ont facilité le déplacement des ambulances vers l'hôpital de Vannes.

A 13h20, l'ensemble des blessés était évacué.

En outre, la violence du choc de la voiture contre la maison a occasionné des dommages sur l'édifice nécessitant l'intervention des pompiers spécialisés pour protéger la structure du bâtiment, dans lequel se trouvaient 2 personnes. Celles-ci sont indemnes et le maire de la commune a pris en compte leur relogement.
Enfin, trois personnes, proches des victimes ou témoin de l'accident ont été prises en compte pour malaise.
Une Cellule d'urgence médico psychologique a par ailleurs été activée sur l'hôpital de Vannes.

Pascal BOLOT, préfet du Morbihan, tient à apporter son entier soutien aux familles et remercie les services de secours mobilisés sur ce dramatique accident. Il renouvelle par ailleurs ses consignes de prudence et de sécurité routière.

Télécharger COMMUNIQUE DE PRESSE ACCIDENT MOUSTOIR AC PDF - 0,45 Mb - 04/06/2023