Espace presse

COVID-19 | Ouverture d’un centre de vaccination éphémère sur le FIL – 7 et 8 août 2021

 
 
COVID-19 | Ouverture d’un centre de vaccination éphémère sur le FIL – 7 et 8 août 2021

Le Festival Interceltique de Lorient (FIL) se déroule cette année du 6 au 15 août 2021. A cette occasion la préfecture du Morbihan, l'Agence Régionale de Santé Bretagne et la ville de Lorient ont décidé la mise en place d’un lieu de vaccination dont le fonctionnement sera assuré par le service départemental d’Incendie et de Secours (SDISService départemental d'incendie et de secours).

Ce centre de vaccination fonctionnera entre 11h et 20h le samedi 7 et le dimanche 8 août et sera situé place de l'hôtel de ville à Lorient. Il proposera 4 lignes de vaccination qui pourront vacciner 640 personnes sans rendez-vous pendant ce premier week-end du Festival Interceltique.
La préfecture du Morbihan invite les personnes qui ne sont pas vaccinées à saisir cette opportunité qui leur est proposée à l'occasion du FIL. Ce centre de vaccination éphémère vient compléter le centre de vaccination de Lorient La Base qui reste également disponible sur ce secteur.
Les festivaliers auront aussi la possibilité de se faire dépister par la Croix-Rouge à proximité du centre de vaccination éphémère.
Il est rappelé que l'accès aux lieux de spectacles est soumis au pass sanitaire qui consiste en :

  • La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale (soit : 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection Pfizer, Moderna, AstraZeneca - 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection-Johnson & Johnson - et 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)).
  • Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h (les autotests sont exclus)
  • Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

> 2021_07_30_vaccination FIL - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,61 Mb