La ministre déléguée en charge des Sports en déplacement à Hennebont et Berné le 11 janvier 2021

Mis à jour le 12/01/2021

La ministre s'est d'abord rendue en début de matinée à la salle Le Gal Le Nouene de la Garde du Voeu Hennebont tennis de Table - GVHTT - à Hennebont, le « chaudron du ping », pour échanger avec les dirigeants, pros et licenciés de ce club de tennis de table créé en 1969 et parmi les meilleurs d’Europe.

Quadruple champion de France de tennis de table, le club de la Garde du Voeu  Hennebont Tennis de Table, est aussi un club citoyen et engagé, très impliqué localement au niveau social, caritatif et pédagogique.

En deuxième partie de séquence hennebontaise, la ministre s'est déplacée sur le chantier de la nouvelle salle multisports d'Hennebont.

Cette salle propulsera le club dans le 21e siècle et répondra aux attentes des sportifs amateurs. Elle bénéficie d’un financement Etat par le CNDS et ouvrira en 2022.

En fin de matinée, direction Berné, pour rencontrer Christian Le Romancer et Morgane Tousch, éducateurs spécialisés et fondateurs de l’espace Satori, un centre d’entraînement et d’éducation globale ayant comme support le sport, les arts et la nature.

L’espace Satori s’est fortement investi dans les opérations « Colos apprenantes » et « Quartiers d’automne » à destination des quartiers prioritaires de la ville.

Bravo à Claire et Ewan, ceintures marron de karaté, pour leur démonstration devant Roxana Maracineanu, la ministre déléguée en charge des sports, à l’espace Satori à Berné La relève est là !

Pour en savoir plus > https://www.faisnousrever.org/home/2883/labelliser/3000

L'après-midi de la ministre a été consacré à une rencontre avec les agents du service départemental de la Jeunesse, de l'Engagement et du Sport à la direction départementale de la Cohésion sociale du Morbihan à Vannes.