Tourisme

Mis à jour le 07/01/2021

Dès le 14 mai 2020, le Premier ministre a annoncé le lancement d’un plan de soutien interministériel d’une ampleur exceptionnelle à destination du secteur touristique fortement touché par la crise sanitaire.

A l’automne, le Gouvernement a décidé d’inscrire ce soutien dans la durée avec l’adaptation, la prolongation dans le temps et l’extension des dispositifs à de nouvelles activités économiques.

Afin de répondre au mieux aux enjeux du secteur, tous les acteurs du tourisme en France ont contribué à l’élaboration de ce plan aux côtés du gouvernement : élus locaux, organisations syndicales, entreprises, opérateurs.

Le plan de soutien au secteur touristique et aux secteurs connexes est consultable sur le site du Ministère de l’économie, des finances et de la relance > https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/plan-soutien-secteur-tourisme

Un outil pour simplifier et accélérer l’accès des entreprises aux dispositifs de soutien

La plateforme > www.plan-tourisme.fr permet à chaque entreprise d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier.

Ce guichet unique numérique est mis à disposition des entreprises des secteurs cafés, hôtels, restaurants, tourisme, événementiel, culture et sport. Déployé par Bpifrance, ce site internet présente les dispositifs et oriente les entreprises, en fonction de différents critères (secteur d’activité, nombre de salariés, zone géographique, ...) vers les plateformes et contacts permettant d’effectuer les démarches utiles.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter la préfecture du Morbihan via la messagerie > pref-tourisme-relance@morbihan.gouv.fr