Points de situation sur le Coronavirus dans le Morbihan et en Bretagne
Mise à jour le 05/07/2022
A lire dans cette rubrique
-
Point de situation sur le coronavirus en Bretagne au 1er avril 2022
Les indicateurs sanitaires confirment une poursuite de la dégradation de la situation épidémique en Bretagne.
Face à ce rebond de l’épidémie, l’ARS Bretagne et la Préfecture de région appellent à une vigilance renforcée, sur le maintien des gestes (...) -
Point de situation du coronavirus en Bretagne au 25 mars 2022
Les gestes barrières restent vivement recommandés, tout comme la protection des plus fragiles grâce à la vaccination
Les indicateurs sanitaires témoignent de la circulation active du virus de la COVID-19 en Bretagne. La reprise épidémique se (...) -
Point de situation du coronavirus en Bretagne au 18 mars 2022
La Bretagne enregistre 40 846 nouveaux cas positifs depuis le 11 mars.
Le taux d’incidence(2) s’élève désormais à 1137,3 cas pour 100 000 habitants (+291,7 points(1)) au niveau régional avec un taux de positivité(3) des tests RT-PCR et antigéniques (...) -
Point de situation du coronavirus en Bretagne au 11 mars 2022
L’évolution des indicateurs confirme une légère dégradation de la situation sanitaire avec une augmentation des taux d’incidence depuis plusieurs jours consécutifs. Dans ce contexte, il est nécessaire de maintenir un schéma vaccinal à jour incluant (...)
-
Point de situation du coronavirus en Bretagne au 4 mars 2022
L’amélioration de la situation épidémiologique COVID-19 au niveau régional se poursuit : diminution du taux d’incidence et du taux de dépistage, accompagnée d’une baisse du taux de positivité.
-
Point de situation du Coronavirus en Bretagne au 25 février 2022
Les indicateurs sanitaires confirment une diminution de la circulation du virus en région. Une vigilance collective doit être maintenue par le respect des gestes barrières et la poursuite de la campagne de rappel vaccinal.
-
Point de situation du coronavirus en Bretagne au 18 février 2022
Même s’ils restent encore élevés, les indicateurs sanitaires confirment le ralentissement de la circulation du virus : le taux d’incidence recule ainsi que le nombre d’hospitalisations. Une vigilance collective doit être maintenue par le respect (...)
-
Point de situation sur le coronavirus en Bretagne au 11 février 2022
Depuis le début de la semaine, une tendance à la baisse s’observe au niveau des contaminations. Cependant, le virus circule toujours en Bretagne, en témoignent les taux d’incidence.
Une vigilance collective doit être maintenue par le respect (...) -
Point de situation sanitaire sur le coronavirus en Bretagne au 4 février 2022
Le virus circule toujours activement en Bretagne : une vigilance collective doit être maintenue par le respect scrupuleux des gestes barrières en toute circonstance.
Il est nécessaire de poursuivre l’accélération de la campagne de rappel vaccinal. (...) -
Point de situation sur le Coronavirus en Bretagne au 28 janvier 2022
Le virus circule toujours activement en Bretagne : une vigilance collective doit être maintenue par le respect scrupuleux des gestes barrières en toute circonstance.