Déclaration de garde d'enfant pour les salariés et déclaration des arrêts de travail

 
 
  • Coronavirus : Accès au téléservice pour déclarer les salariés contraints de garder leur enfant

Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, un téléservice est créé par l’Assurance Maladie pour permettre aux employeurs de déclarer leurs salariés contraints de rester à domicile suite à la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant. Cette déclaration fait office de demande d’arrêt de travail, sous certaines conditions détaillées dans cet article, pour les salariés concernés.
a été mis à jour la semaine dernière. Il est normalement possible désormais de changer la date de fin et de ne pas partir sur la totalité de la période de fermeture de l’école.

Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, les autorités publiques ont décidé la fermeture temporaire, dans certaines communes, de crèches et d'établissements scolaires. Elles ont également décidé le confinement à domicile des enfants vivant dans ces communes, même si ceux-ci n’y sont pas scolarisés. Cette décision s'accompagne, pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants que celle d'être placés en arrêt de travail, d'une prise en charge exceptionnelle d'indemnités journalières par l'Assurance Maladie.

Pour accéder à ce service > https://declare.ameli.fr/  

Foire aux Questions

> Accompagnement des entreprises impactées par le Coronavirus - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb