Des chèques de services en soutien aux personnes sans domicile

 
 
Depuis le début de la crise sanitaire, la préfecture du Morbihan est mobilisée aux côtés des associations et des collectivités locales pour apporter son soutien aux personnes les plus fragiles.

Depuis le 8 avril, des chèques de services édités par la DIHAL (Délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement), sont distribués aux personnes sans domicile ni ressource qui n’ont accès ni à une offre d’aide alimentaire, ni à un service de restauration, ni aux produits de première nécessité.

La distribution des chèques de services est assurée par les associations AMISEP et Sauvegarde 56. Au total, 507 chéquiers de services seront distribués aux personnes en situation de précarité, soit 17 745 € d'aide directe distribuée dans le département.

Les chéquiers sont composés de 10 chèques d'une valeur de 3.5 €. Ils peuvent être utilisés pour l’achat de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et de produits à destination des enfants en bas âge. Ils seront utilisables durant la période de crise sanitaire.

Plus d’informations sur le site Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales > https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/covid-19-hebergement-durgence

Infographie chèques services