Organisation de la gestion de crise au niveau régional Bretagne et dans le Morbihan

 
 

A l'échelle de la Bretagne, L’ARSAgence Régionale de Santé Bretagne et les services de l’État assurent le suivi de la situation épidémiologique et la mise en place des mesures sur le territoire en coordination avec l’ensemble des acteurs de santé.
En lien avec Santé publique France, l'ARSAgence Régionale de Santé assure le suivi de tous les patients hospitalisés covid-19 ainsi que les admissions aux urgences liées au coronavirus.

Dans le Morbihan, le préfet, Patrice Faure, et les services placés sous son autorité, la direction départementale de l'ARSAgence Régionale de Santé Bretagne et la direction départementale de l'Education nationale, assurent le suivi et coordonnent la réponse sanitaire face à l'épidémie, en lien avec les établissements hospitaliers.

Les sous-préfets, placés sous l'autorité du préfet du Morbihan, sont, par ailleurs, chacun chargé d'une thématique primordiale :

  • Guillaume Quenet - Secrétaire général de la préfecture - Organisation, continuité des services de l’Etat et référent filière agricole
  • Pierre Clavreuil - Sous-préfet de Lorient - Emploi et entreprises
  • Patrick Vautier - Sous-préfet de Pontivy - Hébergement, modes de garde et référent Education nationale
  • Véronique Solère - Directrice de Cabinet du préfet - Organisation des secours, sécurité et référente santé

De nombreux autres partenaires et acteurs départementaux et régionaux sont mobilisés autour de ces équipes.

> covid19_organisation générale de gestion de crise - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,61 Mb