Actus

8 mars | Echanges sur les stéréotypes et l'égalité fille-garçon avec les 7 élèves de l'école de l'île d'Arz

 

Dans le cadre du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Patrice Faure, préfet du Morbihan, et Laurent Blanes, directeur académique des services de l'Education nationale, sont allés à la rencontre de Marie Paul, professeure des écoles sur l'île d'Arz, hier, 8 mars, et des 7 élèves de l'école.

Ils étaient accompagnés dans leur déplacement par Cyril Duwoye, directeur de la Cohésion sociale, et par Maëlle Stéphant, déléguée aux Droits des Femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes. Le maire de la commune, Jean Loiseau, était également présent pour ces échanges.

Cette visite a notamment permis d'aborder le sujet des stéréotypes mais aussi de l'égalité fille-garçon, thèmes qui concernent les enfants dès le primaire et dans tous les établissements. La particularité de la classe de Marie Paul est qu'elle ne compte que 7 élèves répartis sur les différents niveaux de primaire.

Par ailleurs, Laurent Blanes, DASEN, a également remis à cette occasion, le certificat "démarche E3D" (E3D = École/Établissement en Démarche de Développement Durable), qui récompense l'engagement un établissement (école, collège, lycée) dans une démarche globale de développement durable. Bravo à Marie Paul, à son équipe et à ses élèves. 

DSC_2163

DSC_2168

DSC_2173