Actus

 
 

Vigilance Crue // Niveau jaune sur la Vilaine aval, l'Oust et la Laïta - 24 décembre 2020

Le préfet du Morbihan vous informe que le service de prévision des crues « Vilaine et côtiers bretons » vient de placer, ce jour, jeudi 24 décembre 2020, la rivière de la Vilaine aval en état de vigilance de niveau jaune « Crues » (niveau 2 sur une (...)

Tempête Bella - Morbihan // Vigilance jaune Vents violent, pluie/indondations et vagues/submersion

La tempête « Bella » concernera le pays demain dimanche. Vents violents sur les littoraux de Manche et d’Atlantique, dans les terres des départements du Finistère et de la Manche en particulier. Fortes vagues sur la façade atlantique.

Tempête Bella // Perturbations sur les liaisons maritimes avec les îles du Morbihan

En raison de la tempête Bella et des conditions météorologiques annoncées pour la journée du dimanche 27 décembre 2020, certaines liaisons maritimes vers les îles du Morbihan sont perturbées.

Météo | De fortes précipitations attendues sur la pointe bretonne dans la nuit du 21 au 22 décembre

La situation du Morbihan (partie ouest principalement) est encore incertaine au moment de la publication de cette information mais les services de Météo France et les services de l'Etat du Morbihan restent vigilant à l'évolution de la situation.

Influenza aviaire // Point de situation dans le Morbihan au 15 décembre 2020

Dans le Morbihan, un 2ème cas d’influenza aviaire H5N8 vient d’être confirmé sur une oie sauvage bernache trouvée morte sur le littoral de la commune de Saint-Armel. Un 1er cas a déjà été détecté début décembre à Riantec sur une autre oie bernache.

L'Etat s'engage au côté des collectivités pour sécuriser les écoles

A la suite de l’attentat perpétré à Conflans-Sainte-Honorine à l’encontre de l’enseignant Samuel Paty, l'Etat a décidé de renforcer son engagement aux côté des collectivités et d’allouer des crédits supplémentaires à la sécurisation des (...)

Troubles de voisinage // Une clause désormais incluse dans les actes de vente dans le Morbihan

La Préfecture du Morbihan constate un nombre croissant de plaintes liées à l’environnement immédiat après l’achat d’un bien immobilier (chant du coq, sirène de bateau en entrée de port, haubans de voiliers qui claquent au vent…).
Afin de limiter ce (...)