Actus

 
 

[Secours en mer] Les Affaires maritimes au secours d'un plongeur en détresse

Lundi 23 avril, vers 21 heures, un équipage de l'Unité Littorale des Affaires Maritimes du #Morbihan a découvert, à l'entrée du golfe du Morbihan, un plongeur apnéiste réfugié sur la tourelle de Kerpenhir (Locmariacquer).

[Police de sécurité du quotidien] Des actions de terrain et numériques mises en oeuvre en Morbihan

Mercredi 25 avril, Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, tenait une conférence de presse sur la police de sécurité du quotidien en Le préfet a souligné que le Morbihan ne fait pas partie des 20 départements de France qui ont bénéficié d'un dispositif (...)

[Art urbain] Une fresque streetart à deux pas de la préfecture à Vannes

Des portraits colorés de Bretons égayent un pignon de bâtiment dans la rue Maréchal leclerc de Vannes, à deux pas de la préfecture.

Cérémonie en hommage au préfet Claude Erignac - 6 février 2018

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a présidé ce mardi 6 février une cérémonie en hommage à Claude Erignac, préfet de Corse, assassiné à Ajaccio le 6 février 1998. Cette cérémonie s'est tenue en présence du personnel de la préfecture et des (...)

Programmation immobilière 2018-2020 Police et Gendarmerie : des rénovations à Pontivy et Lorient

Gérard Collomb, Ministre d’État, ministre de l’Intérieur, a présenté le 24 janvier 2018, la programmation nationale immobilière 2018-2020.

Vos démarches administratives exclusivement en ligne

Dans le cadre du plan de modernisation et de simplification administrative, les démarches en ligne se généralisent.

Renouvellement de carte d’identité ou de passeport n’attendez pas l’été !

A l’approche des examens de la fin d’année scolaire ou universitaire et des vacances d’été, nombre de nos concitoyens font renouveler leurs cartes nationales d’identité (CNI) ou passeports.

Est-ce légal de faire payer les démarches administratives ?

Depuis de nombreuses années, nos administrations sont régulièrement saisies par des usagers qui se plaignent d'avoir acquitté plusieurs dizaines d'euros pour obtenir un service que l'administration est en mesure de leur fournir gratuitement.

SDAGE et plan de gestion du risque inondation (PGRI) 2016-2021

Le Sdage a été adopté par le comité de bassin Loire-Bretagne le 4 novembre et publié par arrêté préfectoral du 18 novembre 2015. Il entre en vigueur pour une durée de 6 ans.
Suite à la consultation publique qui s’est déroulée du 19 décembre 2014 au (...)

Création d’une plateforme régionale de la naturalisation à la préfecture d’Ille et Vilaine le 01/10

Dans l’objectif d’harmoniser et d’améliorer le traitement des dossiers de demandes de naturalisation, une plate-forme régionale de la naturalisation de Bretagne est créée à la préfecture d’Ille et Vilaine à Rennes à compter du 1er Octobre 2015.