Situation sanitaire des coquillages du Morbihan

La qualité sanitaire des coquillages est suivie par les services de la délégation à la mer et au littoral, au sein de la direction départementale des territoires et de la mer.
Situation de la qualité des eaux littorales dans le Morbihan
au 14 mars 2023
- Norovirus
Levée d'interdiction temporaire pour norovirus
la zone n° 56.05.5 "Beg er Vil" (Rivière d'Etel) ayant fait l'objet d'une interdiction temporaire de pêche, du ramassage, du transport, de la purification, de l’expédition, du stockage, de la distribution, de la commercialisation et de la mise à la consommation humaine de tous les coquillages, sauf les gastéropodes non-filtreurs (bulots, bigorneaux, murex..), par le préfet du département est rouverte.
En l'absence de nouvel incident susceptible d'entraîner une contamination de cette zone, d'une part, et vu le respect du délai de décontamination du milieu, d'autre part, les conditions sont réunies pour procéder à la levée des mesures de restriction.
Zone | Date de mise en place des mesures d'interdiction temporaire | Date de levée des mesures d'interdiction temporaires |
56.05.5 -Beg er Vil (Rivière d'Etel) | 03 mars 2023 | 14 mars 2023 |
Pour toute question relative à la pêche à pied récréative, contactez les services de l’Agence Régionale de Santé départementale (02 97 62 77 57).
Arrêtés préfectoraux
Consultez toutes les informations concernant la pêche de loisirs
Consultez également le site sur les suivis sanitaires et la pêche à pied récréative - ARS Bretagne
Consultez également le site internet national sur la pêche à pied de loisirs
Consignes de prudence :
Lors de chaque période de grande marée, le bord de mer morbihannais attire les amateurs de pêche à pied. Le préfet du Morbihan appelle les pêcheurs à pied et promeneurs à la plus grande vigilance. Retrouvez les conseils de prudence ici.
Partager la page