Le Grenelle sur les violences conjugales le 3.9.19.

Lancé officiellement sur le territoire national à partir du 3 septembre, ce Grenelle durera jusqu’au 25 novembre 2019, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Il réunira, les ministres concernés, les acteurs de terrain, les services publics, les associations mais également des familles de victimes.
3919 : le numéro national, anonyme et gratuit, destiné aux femmes victimes de violences et à leur entourage.
Cette journée du 3/9/19 sera l’occasion de mobiliser la société tout entière et rappeler l’existence du numéro d’urgence 3919.
En 2019, ce sont 146 femmes qui ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, cela n’est plus tolérable, il est nécessaire d’agir mieux et vite.
Un site internet est également disponible > https://arretonslesviolences.gouv.fr/
- Au niveau national, ce Grenelle réunira les ministres concernés, les acteurs de terrain, les services publics, les associations et familles de victimes, afin de co-construire des mesures efficaces pour enrayer ce fléau.
Ce Grenelle s’accompagne également d’une consultation nationale : toute personne souhaitant apporter sa contribution peut le faire en envoyant ses propositions à l’adresse suivante : grenelle@pm.gouv.fr
Retrouvez les événements organisés en Bretagne : https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/3-9-19-des-grenelles-des-violences-dans-toute-la-france/ |
Enfin, une nouvelle édition des plaquettes « Osez en parler ! » recensant les numéros de proximité à contacter dans les quatre départements bretons a été réalisée. Disponibles sur les sites internet des préfectures, ces plaquettes seront distribuées à plus de 20 000 exemplaires.
Retrouvez les contacts de proximité par département :
Contacts Côtes d'Armor - 2019 PDF - 2 897,30 ko
Contacts Finistère - 2019 PDF - 3 013,66 ko
Partager la page