Organisation de la direction départementale des finances publiques du Morbihan

 
 

Née de la fusion de la Trésorerie générale et de la Direction des services fiscaux, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) du Morbihan a été créée juridiquement le 25 janvier 2010.

Direction départementale des Finances publiques (DDFIP)
35, boulevard de la Paix - BP 510
56019 Vannes Cedex
Standard : 02 97 68 17 00
Fax : 02 97 68 17 76
Courriel : ddfip56@dgfip.finances.gouv.fr

L’administrateur général des finances publiques est le représentant unique de la Direction Générale de Finances publiques (DGFIP) auprès de l’ensemble des partenaires locaux, qu’il s’agisse des services de l’Etat, des collectivités locales ou des organismes locaux.

Claude Girault est le directeur des Finances Publiques du Morbihan depuis janvier 2017.

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Dans le Morbihan, la DDFiP est implantée dans 21 communes du département :

- 5 centres des finances publiques à vocation fiscale à Auray, Lorient, Ploërmel, Pontivy et Vannes pour les usagers particuliers et professionnels.

- 9 Trésoreries spécialisées dans la gestion des collectivités et établissements publics : paierie départementale, Vannes municipale, Vannes Ménimur, Lorient collectivités, Lorient hôpitaux et HLM , Auray municipale, Ploërmel municipale, Pontivy municipale et hospitalière, Le Palais.

- 11 Trésoreries de proximité assurant le recouvrement des impôts des particuliers et la gestion des collectivités et établissements publics locaux : Baud, Carnac, Gourin,  Hennebont, La Roche-Bernard-Muzillac, Locminé, Malestroit, Mauron, Port-Louis, Questembert et Sarzeau.

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