Le programme transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics

 
 
Le programme transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’Etat, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.

Ce sont toutes les administrations en relation avec les usagers qui publieront des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers. Au sein du ministère de l’intérieur, ce sont 4 096 unités de la gendarmerie nationale en contact direct avec le public, 401 commissariats, 323 préfectures et sous-préfectures qui vont ainsi donner à voir les résultats de leurs indicateurs, par le biais d’un affichage dans les halls d’accueil du public mais également grâce à une large diffusion sur internet.Vous trouverez ci-dessous les liens vers les sites internet des préfectures (résultats des préfectures et de la police nationale), de la préfecture de police de Paris et de la gendarmerie nationale pour découvrir l’ensemble des résultats des indicateurs retenus.


Dans le département du Morbihan, la préfecture, les 2 sous-préfectures, les 2 commissariats et les 51 services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagés dans le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » . Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces services.

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Pour le site de la préfecture et des sous-préfecture, les résultats au 31 mars 2019
- Taux de satisfaction globale des usagers pour la délivrance des titres : 70 %
- Délai moyen de délivrances des CNI-PASSEPORTS : 20 jours
- Délai moyen de délivrance des permis de conduire : 11 jours
- Délai moyen de délivrance des certificats d'immatriculation des véhicules (cartes grises) : 5 jours
- Taux d'appels aboutis en préfecture : 77%
- Score d'effort ressenti par les usagers pour les télé-procédures permis de conduire et certificats d'immatriculation des véhicules (cartes grises) : 3,4 / 5

> Affiche transparence au 31 octobre 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,66 Mb


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Pour la Police, les résultats de :

Police - Vannes

Police - Lorient

> 2019_AffichePortraitTransparence_VANNES_2emeTrimestre 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

> 2019_AffichePortraitTransparence_LORIENT_2emeTrimestre 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,32 Mb

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Pour la gendarmerie, vous pouvez consulter les résultats en allant sur le site : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Engagement-qualite/La-gendarmerie-et-vous?departement=morbihan


Plus d'infos sur la transparence des services publics : https://www.modernisation.gouv.fr/