VISITE // Rencontre avec les Pink Dragon Ladies à Inzinzac-Lochrist

 
 

Dans la poursuite de ses rencontres de terrain dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a pu assister, le 8 mars dernier, à une séance d'entraînement des Pink Dragon Ladies sur le parc d’eaux-vives à Inzinzac-Lochrist en présence de la maire de la commune, Armelle Nicolas, et de la présidente du comité départemental de canoë kayak, Evelyne Combes.

Sur les bords du Blavet, le Club de canoë kayak de Lochrist mais aussi le club de canoë-kayak de Vannes et le comité départemental de canoë kayak, ont présenté au préfet cette discipline qui regroupe des femmes touchées par le cancer du sein et qui cherchent à se reconstruire à travers une activité sportive. Le dragon boat, idée venue du Canada, est une activité nautique collective où les pagayeurs et pagayeuses sont dans un bateau de 12m de long et d'1,50m de large pouvant regrouper jusqu'à 20 personnes.
En plus de l'activité physique en extérieur, le mouvement effectué en pagayant avec une pagaie simple réactive les voies de la circulation lymphatique et a un effet bénéfique sur la musculature. L'activité permet, en outre, une adaptation en fonction des personnes car il est possible de se relayer ou de changer de côté dans l'embarcation.
Après s'être équipées et avoir suivie une phase d'échauffement en musique, les Dragon boat ladies d'Inzinzac-Lochrist et celles de Vannes ont pris place dans leurs embarcations pour pagayer ensemble sur une boucle d'environ 2 km dans le magnifique décor des berges du Blavet.
Pour en savoir plus sur le dragon boat > http://www.cdck56.org
Découvrez la rubrique dédiée à l'opération EGA Sport