Evènements

126e Congrès national des Sapeurs-Pompiers du 18 au 21 sept 2019 à Vannes

 
 
126e Congrès national des Sapeurs-Pompiers du 18 au 21 sept 2019 à Vannes

Le Congrès National des Sapeurs-Pompiers conjugue à la fois un salon professionnel, un lieu d’avancée de la réflexion sur le modèle français de sécurité civile et un moment d’échanges et de convivialité pour le réseau associatif Sapeurs- Pompiers de tous les Services Départementaux d’Incendie et de Secours de France. Mais c’est également un moment unique pour l’ensemble des entreprises du monde de la sécurité civile et de la sécurité intérieure pour échanger, exposer les progrès et avancées technologiques du savoir-faire français et européen.

En quelques chiffres
350 exposants : 13 750 m² d’exposition intérieure et extérieure regroupant camions, matériels, fournisseurs des services d’incendie et de secours, entreprises de sécurité, spécialistes…
3 500 congressistes : membres du réseau associatif, agents des SDISService départemental d'incendie et de secours, spécialistes de la sécurité civile venus de toute la France.
Plusieurs centaines de bénévoles : sapeurs-pompiers, agents administratifs, anciens et jeunes sapeurspompiers...

Tout un département mobilisé pour assurer le bon déroulement du congrès.
• Une trentaine de réunions et carrefours thématiques : rencontres inter-catégorielles, problématiques opérationnelles, questions associatives sont abordées lors de rencontres, carrefours et conférences organisés par la FNSPF et les membres de son réseau associatif.
40 000 visiteurs, attendus notamment au village Sapeurs-Pompiers, situé sur le Port de Vannes, s’adressant au grand public et aux habitants. Ce lieu dédié permettra la découverte de l’univers Sapeurs-Pompiers,
de faire passer un message de sécurité et de sensibiliser aux risques, au travers d’animations et de démonstrations.

Pour les modalités pratiques d'accès, le programme détaillé > Consultez le site internet de l'évènement