Sécurité routière / Le capitaine Patrice Barrière nouveau patron de l’EDSR

Mis à jour le 09/12/2019

Cette cérémonie s'est tenue sous la présidence du colonel Pascal Estève, commandant du groupement de gendarmerie départementale, en présence du préfet du Morbihan, des représentants des forces de sécurité, de la Justice...

Sauver des vies Arrivé depuis le 1er août dans le Morbihan, après quatre ans passés à Belfort en peloton motorisé,il n'a pas attendu pour mettre en action ses équipes qui sont notamment mobilisées sur le sujet de la lutte contre l'insécurité routière, l'un des objectifs prioritaires du préfet.Pédagogie, renforcement des contrôles mais aussi contact avec les usagers... le capitaine Barrière met en oeuvre de nombreux nouveaux dispositifs pour sécuriser les routes du département.

Le nouveau patron des motocyclistes du #Morbihan peut compter sur une équipe de 55 militaires répartis en quatre unités dévolues en particulier à la surveillance du trafic, la police de la circulation et des transports, aux escortes et pilotages, à l'éducation des jeunes, à l'information des usagers de la route, etc.