• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
points d'accueils numériques

En cas de difficultés particulières des médiateurs numériques sont à votre disposition à la préfecture de Vannes (place du Général de Gaulle), ainsi que dans les Maisons France Service (MFS) ou les maisons de services au public (MSAP) labellisées du département > lien de situation des maisons .

Comment créer votre compte personnel sur France Connect ?

  télécharger le document en cliquant ici

Nota 1 : tout paiement, le cas échéant, se fera exclusivement par carte bancaire.
Nota 2 : vous trouverez la liste des pièces justificatives sur le site Internet de la préfecture du Morbihan à la rubrique "démarches administratives - immatriculation / ou permis de conduire/ ou titres identités
Nota 3 : un RdV = une seule personne = une démarche administrative


Conditions d’acceptation :

Les rendez-vous vous sont proposés pour les 4 semaines à venir. Si les calendriers actuels sont complets , renouvelez votre demande ultérieurement.

A la fin de votre prise de rendez-vous, vous recevrez dans votre courriel (mail ou e-mail) un fichier dénommé "confirmation de votre réservation".

Vous pouvez gérer votre rendez-vous en cliquant sur le lien existant dans votre courriel (mail ou e-mail) "Gérer vos rendez-vous" . Vous devez annuler votre rendez-vous pour reprendre un autre rendez-vous.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au rendez-vous, vous devez annuler votre rendez-vous. Allez dans le message vous avez reçu et cliquer sur le lien intitulé "cliquez ici pour gérer vos demandes de rendez-vous". Vous pouvez le supprimer jusqu'à 48 h avant votre date de rendez-vous.


Mentions légales CNIL :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent -en justifiant de votre identité- que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture du Morbihan
Direction des ressources humaines, des moyens et de la logistique
Bureau des relations avec les usagers
Place du Général de Gaulle
56019 Vannes cedex