Publications des services

L'intervention financière de l'Etat dans le Morbihan - Année 2011

L’année 2011 confirme le rôle joué par l’Etat dans le développement économique et social du territoire. Alors que l’Etat a recouvré près de 1,7400 milliards d’euros d’impôts et de taxes, il a dépensé 2,871 milliards d’euros dans le département. Ce chiffre correspond à la somme des dépenses de personnel, de fonctionnement des services de l’Etat et des dotations et subventions versées par l’Etat aux collectivités, aux ménages et aux entreprises.
Pour accompagner le développement économique du département, l’Etat a maintenu son effort financier, en particulier en direction des collectivités locales, du secteur agricole et des entreprises.
L’Etat demeure le premier employeur départemental avec près de 22 300 agents de la fonction publique, lesquels contribuent, avec leur famille, au développement de l’économie locale.
Cette plaquette participe à l’effort de meilleure connaissance et de lisibilité de l’action de l’Etat, en présentant ses actions dans les domaines prioritaires de l’emploi, de la sécurité, de l’éducation, du logement, de l’aménagement du territoire, de l’agriculture…

> L'intervention financière de l'Etat dans le Morbihan - Année 2011 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,73 Mb