L'ARS Bretagne a arrêté le nouveau zonage médecin - 12 juin 2018

Mis à jour le 17/10/2018

Ce mardi 12 juin, Olivier de Cadeville, Directeur général de l'ARS Bretagne a arrêté le nouveau zonage médecin. Consultez la cartographie qui fait désormais référence pour l'attribution des différentes aides favorisant l'installation des médecins.

Après plus d’un an de travaux, l’ARS Bretagne vient d’arrêter le nouveau zonage médecin. Cette cartographie détermine le niveau des aides auxquelles les territoires peuvent prétendre dans le cadre de l’installation de médecins. Ce nouveau découpage accroît de manière significative la part de la population résidant sur des zones éligibles à la totalité des aides : elle passe de 5 à 10 %.

Cet arrêté constitue le fruit de plus d’un an de travaux pilotés par l’ARS Bretagne et menés conjointement avec des représentants de médecins, d’usagers et des élus. Sollicitée dans le cadre de la concertation réglementaire, la conférence régionale de la santé et de l’autonomie de Bretagne a rendu un avis favorable sur la nouvelle cartographie.

L’ARS Bretagne dispose donc d’un nouvel outil pour renforcer l’offre de soins dans les territoires, priorité du plan d’égal accès aux soins porté conjointement par Edouard Philippe, Premier ministre, et Agnès Buzyn, Ministre de la Santé et des Solidarités.

Pour en savoir plus > https://www.bretagne.ars.sante.fr/lars-bretagne-arrete-le-nouveau-zonage-medecin

Télécharger ARS_ZONAGE_3_VOLETS_pap-1 PDF - 1,05 Mb - 31/07/2018