Concertation préalable sur le projet de 6° programme d’actions régional nitrates du 08/11 au 06/12/2017

 
 
Concertation préalable sur le projet de 6° programme d’actions régional nitrates du 08/11 au 06/12

La qualité de l’eau s’est améliorée en Bretagne, mais des progrès supplémentaires sont nécessaires et la vigilance reste de mise. Entre le 8 novembre et le 6 décembre 2017, le public est invité à donner son avis sur les mesures régionales de lutte contre la pollution de l’eau par les nitrates d’origine agricole. 

Dans le cadre de l'élaboration du 6ème « Programme d’actions régional en vue de la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole », une démarche de concertation préalable du public est engagée par le Préfet de la région Bretagne. Celle-ci est ouverte depuis le 8 novembre et se terminera le 6 décembre 2017. Elle est organisée sous l'égide d'un garant nommé par la Commission Nationale du Débat Public, Monsieur Pierre Guinot-Deléry.

Pour informer le public du contexte et des enjeux associés à ce nouveau programme d'actions Nitrates, un dossier de concertation est disponible sur le site internet de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Bretagne.

Tous les Bretons sont invités à s'exprimer à travers différents modes d'échanges :

  • deux réunions publiques sont organisées:
    • le 21 novembre 2017 de 18h30 à 20h30 près de Rennes, Salle Le Ponant à Pacé  (2 boulevard Patrice Dumaine),
    • le 29 novembre 2017 de 18h30 à 20h30 à Quimper - Amphithéâtre Penn Ar Bed au Centre de gestion du Finistère (7 boulevard du Finistère).

Pour la bonne organisation des réunions, une inscription préalable est nécessaire via les formulaires suivants :

réunion à Pacé - réunion à Quimper.

  •  Le public pourra également déposer ses contributions :

Concertation préalable 6e programme d’actions Directive Nitrates

DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Bretagne - 10 rue Maurice Fabre - CS 96515 - 35 065 Rennes cedex

À l'issue de la concertation préalable, un bilan de celle-ci comportant une synthèse des observations et propositions présentées sera publié sur le site de la préfecture de la région Bretagne.