37 résidents de l'arrondissement de Pontivy accueillis dans la nationalité française le 5 février

 
 
37 résidents de l'arrondissement de Pontivy accueillis dans la nationalité française le 5 février

Hier, mardi 5 février, Mikaël Doré, sous-préfet de Pontivy, a présidé dans la salle des mariages de la mairie de Pontivy, une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française pour 37 résidents de l’arrondissement originaires de 13 pays répartis sur 4 continents, en présence de nombreux élus locaux.

Ces 37 nouveaux Français résident sur les communes de Pontivy, Berné, Bieuzy-Pluméliau, Bréhan, Evellys, Gourin, Guégon, Guémené-sur-Scorff, Guénin, Guern, Josselin, La Gréé-Saint-Laurent, Langonnet, Le Faouët, Locminé, Loyat, Melrand, Ploërmel, Moréac, Neulliac, Persquen, Pleugriffet, Plouray, Priziac et Val d'Oust.

Après la projection du Film "Devenir Français" et une courte allocution du sous-préfet chaque récipiendaire a pu partager avec l'assemblée son parcours et sa joie de devenir Français. La cérémonie s'est achevée par le chant de la Marseillaise a capella et la traditionnelle photo de groupe des récipiendaires.

Pour rappel, cette cérémonie permet d'accueillir de manière solennelle et chaleureuse dans la communauté nationale les personnes ayant acquis récemment la nationalité française, que ce soit par décret, en raison du mariage ou par déclaration auprès du tribunal d'instance pour les plus jeunes d'entre eux.

Retrouvez l'ensemble des photos > https://photos.app.goo.gl/35YFBfxKXsUDxFvQ9

> Le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb

2019_02_citoyennete pontivy (23)