Eco-prêt à taux zéro

 
 

Les mesures incitatives en faveur de la performance énergétique : l’Eco-prêt à taux zéro et les autres aides financières.

Mesures incitatives en faveur de la performance énergétique : l’Eco-prêt à taux zéro et les autres aides financières

Le secteur du bâtiment représente 44 % de l’énergie consommée en France, loin devant le secteur des transports (31,3%). Chaque année, le secteur du bâtiment émet plus de 123 millions de tonnes de C02, ce qui en fait l’un des domaines clé dans la lutte contre le réchauffement climatique et la transition énergétique.

 Pour rendre le bâtiment plus économe en énergie, il faut rénover massivement l’existant et développer des normes plus strictes en termes de consommation d’énergie pour les bâtiments neufs. La politique de l’énergie dans les bâtiments comprend des mesures incitatives en faveur de la performance énergétique et notamment l’Eco-prêt à taux zéro.

L’éco-PTZ permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro de 30 000 euros maximum pour financer des travaux d’éco-rénovation. Il s’adresse aux propriétaires, qu’ils habitent le logement, ou qu’ils le mettent en location.Les travaux doivent être réalisés par des entreprises Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Pour trouver les entreprises RGE les plus proches de votre domicile, vous pouvez utiliser l’annuaire des professionnels RGE.

Tout savoir sur l’Eco-prêt à taux zéro  , accès à la foire aux questions  et au site j'eco-renove, j'économise