Accessibilité en Morbihan : une charte d'engagement dans une démarche expérimentale

Sensibiliser, inciter dans une démarche expérimentale d'accessibilité en Morbihan

 
 

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a reçu le 21 février, Yann Jondot, maire de Langoëlan, nommé ambassadeur des ambassadeurs de l'accessibilité par Mme Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées.

M. Jondot a présenté les mesures et actions alternatives simples et pragmatiques qu'il propose à ses collègues élus :
- mise à disposition par chaque commune d'équipements (rampes d'accès amovibles, amplificateurs de sons, etc...) pour les particuliers et les commerçants, afin d'accueillir les personnes en situation de handicap
- installation d'autocollants par le maire qui évalue le niveau d'accessibilité de sa commune, pour valoriser le travail accompli et inciter les améliorations
Une charte d'engagement a été signée par  212 communes du Morbihan (qui compte 250 communes) et 13 intercommunalités et communautés d'agglomération.

M. Jondot travaillera étroitement avec les services  de la DDTMdirection départementale des territoires et de la mer pour inciter et accompagner les acteurs publics et privés pour réaliser les travaux nécessaires à l'atteinte d'un niveau satisfaisant d'intégration des personnes en situation de handicap.

> 2018 11 plaquette dispositif - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb

> charte accessibilite Morbihan - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

Yann Jondot, ambassadeur des ambassadeurs de l'accessibilité et Raymond Le Deun, préfet du Morbihan