Communiqués de presse

Fin des mesures de rationnement des carburants à Belle-Ile-en-Mer

 
 

Trois fuites ont été constatées depuis le 29 avril dernier sur la canalisation qui alimente le dépôt pétrolier de Belle-Ile-en-Mer. Ces dernières ont perturbé l’approvisionnement de l’île en carburants.

Organisée et présidée par le sous-préfet de Lorient, une réunion s’est tenue le mercredi 5 juin dernier avec les diverses parties prenantes lors de laquelle a été acté un mode alternatif d’approvisionnement en carburants permettant d’assurer la continuité du service.

Le pétrolier l’ANATIFE continuera ainsi de faire escale à Le Palais à Belle-Ile, le temps des réparations de la canalisation devant courir jusqu’à la fin du mois de juillet. Le transbordement des hydrocarbures sera réalisé du navire vers des camions qui achemineront leur cargaison jusqu’au dépôt pétrolier.

Des mesures de sécurité sont prévues lors des opérations de transbordement.

Le préfet du Morbihan a décidé de lever les mesures de restrictions de délivrance du carburant prises le 28 mai dernier, ce nouveau dispositif mis en place assurant l’approvisionnement régulier des communes de Belle-Ile-en-Mer.

Les services de l’État restent attentifs à la situation et en assureront le suivi jusqu’à la fin des opérations.

> 2019_06_08_fin restrictions carburants sur Belleile - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb