Communiqués de presse

Exercice de simulation d’un accident de circulation organisé sur la RN 24 - Jeudi 25 avril 2019

 
 
Exercice de simulation d’un accident de circulation organisé sur la RN 24 - Jeudi 25 avril 2019

Un exercice de simulation d’un accident de circulation sera organisé, le jeudi 25 avril, entre 8h30 et 13h, sur la RN24 qui relie Rennes à Lorient à hauteur de Buléon.

Cet exercice de simulation d'un accident de la route se déroulera dans des conditions au plus proche du réel et aura des incidences sur les conditions de circulation. Ainsi, la RN 24 sera fermée à la circulation dans ce secteur, dans le sens Rennes-Lorient. Une déviation sera mise en place par le réseau secondaire.

Une perturbation de la circulation sur la RN24 aux abords et en amont de l’échangeur de Maigris est donc à prévoir à partir de 8h30, le jeudi 25 avril.

Le préfet du Morbihan invite les usagers de la route à la plus grande vigilance à l’approche de ce secteur sur cette période.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Protocole d’Intervention d’Urgence du Morbihan, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest accompagnée des services de la préfecture, de la DDTMdirection départementale des territoires et de la mer, du Groupement de Gendarmerie et des sapeurs pompiers testera la bonne coordination des services de secours et des services routiers face aux interventions non programmées sur le réseau routier national.

Modification des conditions de circulation

Pour des raisons de sécurité, les conditions de circulation seront modifiées dans le secteur :

RN 24 - Sens Lorient-Rennes

  • Neutralisation de la voie de gauche

RN 24 - Sens Rennes-Lorient

  • · Neutralisation des voies et mise en place d’une déviation par le réseau départemental au niveau de l’échangeur de Maigris.

> 2019_04_19_exercice diro - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb