[Déplacement officiel] Le Ministre de l'Intérieur à Vannes le 21 septembre

 
 
[Déplacement officiel] Le Ministre de l'Intérieur à Vannes le 21 septembre

Accueil au son du bagad pour la venue de Gérard Collomb, Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur, aujourd'hui dans le Morbihan pour clôturer le Congrès du Syndicat des Cadres Sécurité Intérieure (SCSI) qui s'est tenu ces derniers jours à Vannes
L’occasion pour le ministre de revenir dans son discours sur les réformes en cours menées par le Ministère de l'Intérieur pour une Police plus respectée, aux moyens et aux effectifs renforcés.

Extraits du discours
"La doctrine adoptée l’a été, vous le savez, après une large consultation des forces de l’ordre et je rappelle qu’à l’époque nous avons eu 70 000 réponses au questionnaire envoyé. Cela donne une vision assez juste de ce que pense la base.
 Pour moi, cette Police de Sécurité du Quotidien, devait être une police du sur-mesure, adaptée à la réalité du terrain car la réalité de la délinquance n’est pas la même dans tous les territoires.
 Elle devait aussi prendre en compte la nécessaire coopération avec tous ceux qui concourent à la sécurité publique – élus locaux, polices municipales, et même désormais sociétés de sécurité privée.
 Sur ce dernier point d’ailleurs, j’avais demandé un rapport aux députés Jean-Michel Fauvergue et Alice Thourot, qui m’ont remis récemment des propositions. Nous les expertisons. Ils concluent à la nécessité d’une telle co-production et indique les conditions dans lesquelles elle sera possible : notamment le renforcement de la professionnalisation des sociétés de sécurité privée."
 [...]
 "Les relations avec la Justice
 Réformer, c’est aussi travailler main dans la main avec le Ministère de la Justice, ce qui, on me l’accordera, est une nouveauté, pour prendre en compte un certain nombre de revendications qui étaient celles des forces depuis des années. Et dans la loi que présentera dans quelques semaines la Garde des Sceaux, ma collègue Nicole Belloubet, quelque unes de vos grandes attentes seront satisfaites"
Retrouvez l’intégralité de l'intervention du ministre de l'Intérieur à l’occasion du 18e Congrès du Syndicat des Cadres de la Sécurité intérieure à Vannes (Morbihan) > https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministre/Interventions-du-ministre/Congres-du-Syndicat-des-Cadres-de-la-Securite-Interieure