Actus

Visite chez Henri Le Roux, chocolatier/caramélier à Landévant - 29 août 2018

 
 
Visite chez Henri Le Roux, chocolatier/caramélier à Landévant - 29 août 2018

Pierre Clavreuil, sous-préfet de Lorient, était en visite dans l’entreprise Henri Le Roux, chocolatier et caramélier artisanal, à Landévant le mercredi 29 août dernier.

Après son installation à Quiberon, Henri Le Roux décide d’abord de ne se consacrer qu'à la fabrication de glaces et de chocolats. Mais en cherchant à créer une confiserie inédite, il élabore la recette du caramel au beurre salé CBS désormais célèbre dans le monde entier !
Le succès du CBS® est grandissant, une fois initiés, les clients sont conquis et affluent de Quiberon, puis de toute la Bretagne, de toute la France et même du Japon️.

Les Japonais adorent les caramels au beurre salé. En 2004, Henri Le Roux rencontre les dirigeants de Yoku Moku, société japonaise de pâtisserie haut de gamme, qui l’invitent à faire le Salon du Chocolat de Tokyo. La collaboration avec le pays du soleil-levant est née. En 2006, Henri Le Roux décide de céder son affaire aux dirigeants japonais qui perpétuent depuis la tradition du goût et de la qualité de l'entreprise.

En 2008, l'atelier de Quiberon étant devenu trop petit pour l'exportation au Japon, c'est à Landévant qu’Henri Le Roux a ouvert un nouveau site de production comprenant un laboratoire de 2 300 m² et une boutique.

Outre le caramel au beurre salé, Henri Le Roux compte plus de 80 créations (chocolats, caramels, pâtes de fruit…).

Le site internet de l'entreprise > chocolatleroux.com

DSC_7629