Actus

[Innovation] Le sous-préfet de Lorient visite Sailwood et son Sealoft à Lorient

 
 
[Innovation] Le sous-préfet de Lorient visite Sailwood et son Sealoft à Lorient

Vue mer imprenable de tous bords avec la maison-bateau Sealoft construite par Sailwood.

Qui n’a jamais rêvé de vivre sur l’eau ? Ce rêve, Sealoft est en train de le réaliser à Lorient.
A moins de 30 jours de la mise à l’eau du premier bateau-maison « Sealoft », Pierre Clavreuil, sous-préfet de #Lorient , est allé le 4 avril dernier à la rencontre d’Eric Séchaud, fondateur du chantier naval Sailwood, et de Bertrand L’Helgoualc’h, directeur et co-fondateur de Sealoft, pour découvrir ce magnifique projet qui mélange innovation, construction navale et respect de l’environnement.

Dans leurs locaux, situés Avenue de La Perrière à Lorient, les fondateurs de Sealoft accompagnés de Régis Guyon, en charge du partenariat entre Sailwood et AudéLor , ont présenté au sous-préfet leur projet, devenu presque réalité, de bateau-maison.

Une maison flottante, avec tout le confort moderne pour y séjourner de façon permanente ou occasionnelle conçue pour partager des moments en famille ou entre amis, c’est le concept qu’ont développé les créateurs du SeaLoft avec le bureau d’ingénierie JMKONCEPT. Ils ont ensemble conjugué leurs talents et leur passion de la mer pour concevoir un projet esthétique et innovant. SeaLoft est aujourd’hui une opération 100% bretonne soutenue par la région Bretagne, AUDELOR (agence chargée du développement économique de Lorient), la Sellor (société de gestion des ports de plaisance du pays de Lorient) et INITIATVIE Lorient.

SeaLoft offre un espace habitable de 48 m2 composé d’un grand espace de vie : un salon/cuisine éclairé sur 3 faces, 2 chambres dont une panoramique, une terrasse de 9 m2 au rez-de-chaussée (possibilité en option, d’en avoir une seconde de 18 m2 à l’étage. La construction de SeaLoft est réalisée avec des matériaux écologiques solides (ossature bois) en provenance exclusivement de fournisseurs et sous-traitants locaux. Le bateau est équipé de larges cales pour contenir de grands réservoirs d’eau (autonomie) et le stockage des eaux usées.
SeaLoft représente un excellent moyen pour développer le tourisme d’hébergement insolite sur l’eau à Lorient, dans le #Morbihan , en #Bretagne et dans de nombreuses régions.

Découvrez Sealoft sur www.sealoft.fr et www.sailwood.fr