Actus

[Inclusion numérique] La DDTM remet du matériel déstocké et réemployable à l'association Défis

 
 
[Inclusion numérique] La DDTM remet du matériel déstocké et réemployable à l'association Défis

 Pour la seconde fois en six mois, la direction départementale des Territoires et de la Mer (DDTMdirection départementale des territoires et de la mer) du Morbihan remet du matériel informatique, destocké et réemployable avant sa mise au rebut, à l’association DéFIS. Créée en 2007 et basée à Lanester (56), cette association lutte contre la fracture numérique en favorisant l’accès à l’informatique pour tous, notamment en facilitant l’acquisition de matériel à moindre coût.

La remise du 12 janvier dernier par la DDTM comprenait 15 unités centrales, 5 ordinateurs portables, 20 téléphones mobiles et 2 écrans d’ordinateur.

Signataire depuis cette année d’une convention avec l’association, la DDTM vient élargir le nombre des donateurs locaux qui permettent à DéFIS de poursuivre ses missions. Le choix de l’association de contacter la DDTM n'est pas le fruit du hasard. En effet, la DDTM travaille au développement et à l’équilibre des territoires, au renforcement des solidarités économiques, sociales et territoriales. C'est donc tout naturellement que la relation entre la DDTM et DéFIS s’est nouée.

Ce partenariat avec une association permet à l’administration de contribuer concrètement à l’action d l’inclusion numérique et conforte le travail de DéFIS et sa crédibilité auprès de ses adhérents. En outre, il s’intègre dans une démarche d’économie solidaire, circulaire et de qualité environnementale.

Intéressé par cette opération ? On vous invite à découvrir le site de l’association DéFIS > http://www.defis.info/