Actus

Agression inadmissible de sapeurs pompiers portant secours les 1er et 2 janvier 2018

 
 

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, condamne avec la plus grande fermeté les agressions inadmissibles à l’encontre de sapeurs-pompiers se portant au secours de nos concitoyens, le 1er janvier à Hennebont et cette nuit à Lorient.

Hier matin, 1er janvier 2019, à 6h55, deux sapeurs-pompiers se rendaient sur leur lieu de travail. Sur le chemin, à Hennebont, ils se sont arrêtés pour porter secours à des personnes victimes d’un accident routier qui venait de se produire.

Les deux sapeurs-pompiers ont été violemment agressés par les occupants du véhicule, à tel point que l’un d’eux se voit attribuer une ITT de 10 jours, son collègue une ITT d’1 jour. Le véhicule personnel du sapeur-pompier a également été endommagé.

Cette nuit, des sapeurs-pompiers se rendaient dans un quartier de Lorient pour éteindre un feu de container sur la voie publique. Ils ont été la cible de projectiles lancés sur leur véhicule par une quinzaine d’agresseurs. Ils ont dû attendre les services de police pour procéder à l’extinction du feu.

Le préfet adresse son soutien plein et entier aux sapeurs pompiers professionnels ou volontaires qui œuvrent, nuit et jour 24h/24 7jours/7, pour assurer les secours aux personnes. Il en appelle à la responsabilité de chacun.

> 2018_01_02_pompiers agresses - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb