Actus

 
 

Vigilance Jaune Crue sur la Laïta - 21 décembre 2018

Le Préfet du Morbihan vous informe que le Service de Prévision des Crues « Vilaine et côtiers bretons » vient de mettre la Laïta en état de vigilance de couleur jaune (niveau 2 sur une échelle de 4).

Arrêté d'interdiction de rassemblements de personnes à/c du 18 déc. sur différents sites occupés

Le préfet du Morbihan a pris, le mardi 18 décembre, un arrêté d'interdiction de rassemblements de personnes sur les sites de rond-point de Goheleve à Noyal-Pontivy, rond-point Restalgon au Faouët, rond-point de la gare à Ploërmel, rond-point du (...)

Fermeture exceptionnelle au public des services de la DDCS - lundi 17 décembre 2018 matin

Les services de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) du Morbihan, situés à Vannes, 32, boulevard de la résistance, seront exceptionnellement fermés au public le lundi 17 décembre 2018 de 9h à 14h30.

Elections municipales partielles complémentaires - commune de Thehillac - février 2019

Les électeurs de la commune de Thehillac sont appelés aux urnes le dimanche 10 février 2019 à l'effet d'élire cinq conseillers municipaux

Carburant // Le dépôt pétrolier de Lorient est débloqué - Approvisionnement normal

Le dépôt pétrolier de #Lorient est débloqué. L'approvisionnement des stations-service en carburants se fait normalement. La situation va se résorber progressivement.
1 - Ne vous rendez aux stations-service qu'en cas de réel besoin
2 - Ne faites (...)

Fermeture exceptionnelle de l'accueil de la DDCS à Vannes - 22 novembre 2018 après-midi

Les services de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) du Morbihan, situés à Vannes, 32, boulevard de la résistance, seront exceptionnellement fermés au public le jeudi 22 novembre 2018 après midi.

Vigilance jaune - Vagues-submersion marine - A partir de 14h le vendredi 9 novembre 2018

Les informations transmises par les services de Météo France ce jour font état d’un épisode pluvio-venteux à compter de ce vendredi 9 novembre à 14h. Compte tenu de cette situation, le département est notamment placé en vigilance jaune (niveau 2 sur (...)

Vigilance Jaune Vagues-submersion mercredi 7 novembre à partir de 2h00

Le Morbihan est placé en vigilance JAUNE notamment pour le phénomène vagues-submersion par MétéoFrance, du mercredi 7 novembre 2018 à 2h00 jusqu'au jeudi 8 novembre 2018 à 3h00.

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 9 communes du Morbihan - 20 oct. 2018

Deux arrêtés "Catastrophe naturelle" du Ministère de l'Intérieur concernant des communes du Morbihan ont été publiés au Journal Officiel du 20 octobre 2018.

Suppression de la taxe d’habitation : Combien allez-vous gagner ?

Depuis le 1er octobre 2018, la taxe d’habitation a diminué de 30% pour 8 foyers sur 10.