Actus

 
 

[Centres-villes/centres-bourgs] Quéven reçoit 931 242 euros pour dynamiser son centre-bourg

Quéven, lauréate d’un appel à projets régional, reçoit 931 242 euros pour dynamiser son centre-bourg

La sécurité en période estivale - Eté 2018

Toute l'information sur la sécurité dans le Morbihan durant la période estivale 2018

[Apiculture] Le préfet à l'écoute des professionnels - 12 juin 2018

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, était ce mardi 12 juin en visite sur l’exploitation apicole de Gwénaël Alleau à Molac, dans l’est du département. Le préfet était accompagné de Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, maire de la commune, de Patrice (...)

Lutte contre les conduites irresponsables notamment sur la route

Sur proposition de la commission locale des transports publics particuliers de personnes, réunie en formation disciplinaire le 26 avril 2018, le préfet a pris à l’encontre d’un chauffeur de taxi du département une sanction administrative. Un (...)

[Secours en mer] Les Affaires maritimes au secours d'un plongeur en détresse

Lundi 23 avril, vers 21 heures, un équipage de l'Unité Littorale des Affaires Maritimes du #Morbihan a découvert, à l'entrée du golfe du Morbihan, un plongeur apnéiste réfugié sur la tourelle de Kerpenhir (Locmariacquer).

[Police de sécurité du quotidien] Des actions de terrain et numériques mises en oeuvre en Morbihan

Mercredi 25 avril, Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, tenait une conférence de presse sur la police de sécurité du quotidien en Le préfet a souligné que le Morbihan ne fait pas partie des 20 départements de France qui ont bénéficié d'un dispositif (...)

[Art urbain] Une fresque streetart à deux pas de la préfecture à Vannes

Des portraits colorés de Bretons égayent un pignon de bâtiment dans la rue Maréchal leclerc de Vannes, à deux pas de la préfecture.

Cérémonie en hommage au préfet Claude Erignac - 6 février 2018

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a présidé ce mardi 6 février une cérémonie en hommage à Claude Erignac, préfet de Corse, assassiné à Ajaccio le 6 février 1998. Cette cérémonie s'est tenue en présence du personnel de la préfecture et des (...)

Bilan 2017 de la sécurité dans le Morbihan

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a présenté le lundi 5 février dernier, avec Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Lorient, et François Touron, procureur de la République de Vannes, le bilan 2017 de la sécurité dans le Morbihan.

Journée nationale d'hommage aux gendarmes décédés, victimes du devoir - 16 février 2018

Chaque année, partout en France, le 16 février est synonyme de rassemblement pour les gendarmes qui rendent hommage et honorent la mémoire de leurs camarades tombés en mission au cours de l'année alors qu'ils accomplissaient leur devoir au service (...)