Actualités

Vos démarches administratives par courrrier

 
 
Vos démarches administratives par courrrier

Afin de faciliter les démarches des usagers qui ne peuvent pas se rendre à la préfecture ou dans les sous-préfectures, pendant les horaires d'ouverture, il est rappelé que de nombreuses démarches peuvent être effectuées par courrier.

Toutes les informations sont disponibles sur ce site Internet des services de l'Etat en Morbihan  www.morbihan.gouv.fr

 NB : il n'est pas nécessaire de faire un envoi en recommandé.
Les demandes concernant l'immatriculation des véhicules et les permis de conduire peuvent être transmises par courrier.
  • immatriculation des véhicules (cartes grises)
    résidents des arrondissements de Vannes et Pontivy adresser vos dossiers à la préfecture du Morbihan 24 place de la République 56000 Vannes
    résidents de l'arrondissement de  Lorient adresser vos dossiers à la sous-préfecture de Lorient Quai de Rohan -  CS 5557 - 56325 Lorient cedex
  • permis de conduire
    pour savoir où adresser votre demande  (hors commissions médicales) cliquez ici
NB : la délivrance et l'échange de permis de conduire nécessite de vous déplacer.
Pour constituer vos dossiers :

Vous trouverez à l'aide des liens suivants la liste des pièces nécessaires pour constituer vos dossiers.

- immatriculations connectez-vous sur www.morbihan.gouv.fr / démarches administratives  accès direct
- permis de conduire connectez-vous sur www.morbihan.gouv.fr / démarches administratives  accès direct

Les dossiers incomplets ne peuvent être traités et sont retournés aux expéditeurs.

NB : Lorsqu'ils sont demandés, les chèques doivent être libellés à l'ordre du "régisseur des recettes".

Les demandes de carte nationale d'identité (CNI) et de passeport doivent être présentées en mairie.
Consultez la liste des documents nécessaires :