Actualités

Semaine de l’Industrie et inauguration d’un laboratoire d’analyses hi-tech

 
 
Semaine de l’Industrie et inauguration d’un laboratoire d’analyses hi-tech

C’est dans le cadre de la Semaine de l’Industrie que Jean-François Savy, préfet du Morbihan, s’est rendu dans la société BCF Life Sciences à Pleucadeuc, le 22 mars dernier. Première étape d’une journée consacrée à l’industrie et à l’innovation, la société BCF Life Sciences, spécialisée dans la production d'acides aminés naturels à destination du secteur pharmaceutique à partir de plumes, recevait pour cette opération un panel de personnalités de la Bretagne et l’ensemble des acteurs oeuvrant dans le domaine de la formation et de l’emploi.

Le préfet du Morbihan a pu, à cette occasion, rappeler la nécessité de promouvoir les métiers de l’industrie et présenter les différentes mesures mises en place par le Gouvernement en faveur de la croissance, de la compétitivité et de l'emploi dont les entreprises morbihannaises pourront bénéficier, à l’instar de BCF Life Sciences.

Dans la continuité de la journée, le préfet s’est rendu dans la société In Vivo Labs, pôle d'analyses d'InVivo santé nutrition animales, parmi les leader français dans le domaine, pour l’inauguration d’un laboratoire d'analyses physico-chimiques et microbiologiques ultramoderne, résultat d’un investissement de 8 millions d’euros. Le préfet a rappelé que, malgré une situation économique difficile, la dynamique entrepreneuriale des Morbihannais était toujours là, en témoigne cet important projet de développement de la société In Vivo Labs.

DSC_0899
DSC_0992
DSC_1003
DSC_0870
DSC_1014
DSC_1012