Actualités

Réunion des organisateurs de ball trap temporaires à la DDCS

 
réunion des organisateurs de ball trap à la DDCS

Ce samedi 28 mars 2015, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de Vannes a réuni les organisateurs de Ball trap temporaire.

Une réunion des organisateurs de ball trap temporaire a eu lieu ce samedi 28 mars de 9h30 à 11h dans les locaux de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de Vannes.

35 personnes issues d’associations de chasse du département étaient présentes, mais également des responsables d’installations temporaires de ball trap (considérés comme des établissements d’activités physiques ou sportives - EAPS) en dehors de la période d’ouverture de la chasse.
Claire GUERIN, conseillère d’animation sportive, référente de la discipline Tir à la DDCS, a présenté les évolutions du code du sport (mesure de simplification administrative qui supprime l’obligation de déclaration préalable) et rappelé l’ensemble des obligations et règles de sécurité applicables aux établissements d’activités physiques ou sportives.

M. Michel DUQUESNOY, président de la Ligue de Bretagne de Ball Trap, a remis à chaque responsable un panneau d’information permettant à chaque organisateur de répondre à son obligation d’affichage réglementaire. Ces panneaux mis à disposition ont été réalisés grâce à l’obtention par la Ligue de Ball Trap d’une subvention du CNDS (Comité National de Développement du Sport) 2014 de 1 500€ .

Cet outil particulièrement apprécié des organisateurs, soutient et valorise l’ensemble des bénévoles impliqués qui participent ainsi au développement de l’activité ball trap, le plus souvent dans le milieu rural.

En savoir plus sur la réglementation des ball trap.

Pour découvrir ou participer à cette activité sportive, vous retrouverez prochainement un calendrier des ball trap 2015 en ligne sur le site de la préfecture (rubrique Jeunesse&Sports) mais aussi sur les sites de la Ligue de Bretagne de ball Trap et la Fédération des Chasseurs du Morbihan.

Pour toute précision, Claire GUERIN – 02 97 46 29 26 – claire.guerin@morbihan.gouv.fr