Actualités

Plus de 1 000 personnes sensibilisées aux "Gestes qui sauvent" en février 2016 dans le Morbihan

 
Plus de 1 000 personnes sensibilisées aux "Gestes qui sauvent" en février 2016 dans le Morbihan

Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.

Pour répondre à cette demande, et à l'initative du Ministère de l'Intérieur, la préfecture du Morbihan a organisé sur le mois de février 2016, le samedi, des initiations aux gestes de premiers secours en partenariat avec les sapeurs-pompiers (UDSP), la Croix-Rouge, l’Ordre de Malte, l’unité d'intervention, d'assistance et de premiers secours du Morbihan (UIAPS), l'Education nationale et la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSMSociété nationale de sauvetage en mer).

Au total, l'opération "Les gestes qui sauvent" dans le Morbihan a permis à plus de 1 000 personnes, sur près de 80 sessions d'une heure, de s'initier aux gestes qui peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou lors de situations plus exceptionnelles : alerter les secours, masser, défibriller, traiter les hémorragies…

Ces sessions se sont déroulées sur les communes d’Auray, Lanester, Lorient, Ploërmel, Pontivy et Vannes, pendant les samedis du mois de février 2016 et étaient ouvertes à toutes les personnes intéressées (à partir de l'âge de 10 ans). Chaque participant a reçu une attestation délivrée par le formateur au nom du préfet.

Le préfet du Morbihan et les membres du corps préfectoral ont, par ailleurs, participé à certaines de ces sessions.

Merci au partenaires de l'opération ainsi qu'aux communes et aux centres commerciaux qui ont accueilli les sessions d'information.

DSC_33598700
DSC_33178700
20160208VAN38700