Actualités

Le préfet du Morbihan participe à la réunion publique à Carnac pour expliquer les enjeux du PPRL

 
Le préfet du Morbihan participe à la réunion publique à Carnac pour expliquer les enjeux du PPRL

Ce 12 août, Thomas Degos, préfet du Morbihan est allé à la rencontre des habitants et des élus de Carnac pour présenter et expliquer les enjeux du Plan de Prévention des risques littoraux.
Cette réunion fait suite à une première réunion publique le 13 juillet dernier sur cette même thématique.

M. Lepick, maire de Carnac, a accueilli Thomas Degos, préfet du Morbihan et Jean-Francis Treffel, sous-préfet de Lorient, ainsi que Yves Le Maréchal, directeur adjoint de la Direction départementale des territoires et de la mer et Etienne Blandin, chef du service prévention, accessibilité, construction, éducation et sécurité (SPACES) à la DDTM.

Le préfet a rappelé le cadre dans lequel s'inscrit le plan de prévention des risques littoraux, ainsi que la procédure de concertation qu'est l'enquête publique qui sera ouverte dès le 17 août jusqu'au 18 septembre 2015 afin de permettre aux résidents principaux, comme secondaires de disposer des informations sur ce Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL). 

Il a souligné qu'une commission d'enquête composée de trois commissaires enquêteurs avait été constituée et invité les personnes intéressées à participer par leurs observations à cette enquête publique. Celles-ci peuvent être transmises aux commissaires enquêteurs par tous moyens, y compris de manière électronique sur le site Internet des services de l'Etat en Morbihan, à partir du 17 août et jusqu'au 18 septembre 2015 inclus.  enquête publique

Un diaporama a été présenté et expliqué au public présent.

> 2015_0713_Elts_DGPR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,61 Mb

DSC_7058mm