Actualités

Le préfet du Morbihan et le sous-préfet de Pontivy en déplacement à Josselin le 13 novembre 2017

 
 
Le préfet du Morbihan et le sous-préfet de Pontivy en déplacement à Josselin le 13 novembre 2017

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, et Mikaël Doré, sous-préfet de Pontivy, étaient en déplacement dans la petite cité de caractère de Josselin, sur les bords de l'Oust, le 13 novembre dernier.

Accueillis par Joseph Séveno, maire de la commune depuis 2001, des représentants du conseil municipal et la directrice générale des services, le préfet et le sous-préfet ont débuté leur déplacement par une réunion dans la salle du conseil. Présence des services publics, démarches, urbanisme et logement, risques, projets... les sujets abordés ont été nombreux et les échanges riches.

La visite s'est poursuivie par une déambulation dans le faubourg médiéval de la cité avec notamment un passage devant la Basilique Notre-Dame-du-Roncier et son église aux imposantes gargouilles, devant le château de Josselin au style gothique flamboyant, et dans la rue des Trente et ses maisons à colombages. L'occasion de constater sur le terrain les projets en cours et les dossiers d'actualité de la commune.

Petite ville de 2 471 habitants, Josselin assure un service de proximité pour ses 12 communes environnantes qui représentent 11 000 habitants. Le schéma de cohérence territoriale (SCoT) en cours de validation confirme son rôle de proximité et d'équilibre territorial.

Découvrez Josselin > http://www.josselin.com/
Suivez Josselin sur Facebook > Prenez Place À Josselin